« Mon fils souffre Ă  l’école car il est diffĂ©rent, Haut Potentiel ou Asperger, on ne sait plus qui Ă©couter. Â»
« J’ai l’impression d’avoir tout essayĂ© et rien ne marche. Â»
« On dirait que quoique je fasse la situation empire, j’ai l’impression d’être dans un cercle vicieux. Â»
« Je me sens triste et j’ai peur d’être de plus en plus mal, j’ai des idĂ©es noires, ma maladie m'y pousse. Â»
« Les soignants ne savent pas comment m’aider et je n’en peux plus de mes mĂ©dicaments.»

TSA - TED - TDA/H * : Et après le diagnostic ?

* TSA = Troubles du Spectre Autistique, TED =Troubles Envahissants du Développement, TDA/H = Trouble De l’Attention avec ou sans Hyperactivité ou bien diagnostiqués "multi-dys" (dysgraphiques, dyspraxiques, dysorthographiques, dyscalculiques)…etc

Les enfants diagnostiquĂ©s, « troublĂ©s Â» – de manière parfois multiple – laissent souvent les parents dans un sentiment d’impuissance et de dĂ©sarroi total : « le diagnostic a amenĂ© une explication et un soulagement, certes, mais nous nous ne savons toujours pas comment faire. »

La thĂ©rapie brève donne des pistes aux parents afin de les aider Ă  aider leurs enfants, sans parfois mĂŞme que ces derniers consultent. On peut donc rĂ©soudre une problĂ©matique de manière tout Ă  fait « psycho-dĂ©gradable » en ne recevant que les parents. Ils deviennent  alors des co-thĂ©rapeutes extrĂŞmement efficaces.