« Jai limpression davoir tout essayé et rien ne marche. »
« Je me sens toujours angoissée et je ne comprends pas pourquoi. »
« Je ne peux plus supporter cette situation mais je ne parviens pas à faire autrement.»
« On dirait que quoique je fasse la situation empire, jai limpression dêtre dans un cercle vicieux. »
« Je ne sais pas comment gérer ma relation avec les autres, jai toujours manqué de confiance en moi, depuis petit. »
« Je me sens triste et jai peur dêtre de plus en plus mal, jai des idées noires, ma maladie me pousse à cela. »
« Les douleurs chroniques occupent toute ma vie et je suis en dépression depuis des années. » 
« Les soignants ne savent pas comment maider et je nen peux plus de mes médicaments.»
« Mon fils souffre à lécole car il est différent, haut potentiel ou Asperger, on ne sait plus qui écouter et on voudrait juste que cela se passe mieux avec les autres. »
« Je ne veux plus être un poids pour mon entourage et jaimerais trouver un moyen de men sortir sans retourner à lhôpital psychiatrique.»

Consultations généralistes

Dans la vie on passe notre temps à résoudre des difficultés. Or parfois l’une d’entre elle reste et se transforme insidieusement en problème.

On a l’impression que quoiqu’on fasse le problème reste, que c’est toujours la même chose. Alors la sensation d’être coincé dans un cercle vicieux arrive et on se sent démuni.

La thérapie brève et stratégique selon le modèle de Palo Alto est alors tout à fait indiquée.

C’est une méthode de résolution de problèmes qui amène un nouveau point de vue sur des situations qui semblaient jusqu’alors désespérées :

« J’ai tout essayé et le problème est toujours là » ; «  Quoiqu’on fasse avec lui, ça ne va jamais » ; « j’ai vu toute sorte de professionnels et personne n’explique mes douleurs, elles sont pourtant là et m’empêche de vivre » ; « j’ai l’impression que je ne me remettrai jamais de son décès, on me dit que je devrais avoir fait mon deuil mais je n’y arrive pas » ; « j’ai l’impression que ma vie s’est arrêtée depuis ce que j’ai subi au travail : j’ai perdu totalement confiance en moi ». « L’angoisse prend toute la place dans ma vie, je ne peux presque plus sortir de chez moi ». « La maladie m’empêche de vivre ma vie, je me sens seule et ne supporte plus les questions des autres ».

 

Dans les cas de dépression, de burn-out, de crises d’angoisse, d’addiction, de Tocs, de phobies diverses ou alors dans le cas de problématiques relationnelles : harcèlement, conflits familiaux, gestion de personnalités difficiles au travail ou dans le couple, le modèle de Palo Alto permet de vous proposer de nouvelles stratégies afin d’apaiser la souffrance et les symptômes associés.